Sir Paul McCartney : J'ai pris conscience, en le regardant se débattre pour avoir de l'air, que sa vie était aussi importante pour lui que la mienne l'était pour moi.

Il ne viendrait à aucun ami des chevaux de manger un steak de cheval ou d’imbiber ses artères de graisse avec une fondue "bourguignonne" à base de viande de cheval. 

De même, Sir Paul McCartney et l'association Peta ont lancé une campagne pour sensibiliser les gens contre la consommation de dinde à l'occasion de la fête de  Thanksgiving. Comment l'ancien Beatles en est-il arrivé là ? 

Les Beatles ont révolutionné la musique pop, leurs tubes ont traversé les décennies et même si vous ne comprenez pas l'anglais , vous êtes comme je le suis, capables de fredonner un air, une partie de leurs chansons... Ils ont vécu, ce que l'on peut nommer, sans doute l'âge d'or de la musique, et la période la plus libre depuis longtemps : les sixties.

Les Beatles, c'est une longue histoire qui a duré une dizaine d'années. En dehors de leur vie professionnelle, ils sont partis en Inde "rejoindre le Maharishi Mahesh Yogi, afin de recevoir son enseignement et approfondir leur expérience de la méditation transcendantale." C'est peut-être à partie de ce moment-là qu'il a pris conscience de la valeur de la vie animale ?

La femme qui a fait découvrir le végétarisme à Sir Paul McCartney est son ancienne épouse, Mme
Linda McCartney, photographe, porte-parole de la défense des animaux. Malheureusement, Linda décédera à l'âge de 56 ans, emportée par un cancer en 1998...

"Sir Paul McCartney suggère alors aux fans de Linda de faire des dons financiers pour la recherche contre le cancer du sein, ou " mieux, de devenir végétariens ".

On devient végétarien pour diverses raisons, celle de Sir McCartney est connue, son histoire, sa femme... et son expérience de pêcheur :

"Voilà de nombreuses années, j'étais en train de pêcher et comme je ramenais le pauvre poisson, je me suis soudainement dit : "Je suis en train de le tuer, et tout cela pour le plaisir momentané que cette activité m'apporte". Un déclic s'est produit en moi. J'ai pris conscience, en le regardant se débattre pour avoir de l'air, que sa vie était aussi importante pour lui que la mienne l'était pour moi. ( '' Many years ago, I was fishing, and as I was reeling in the poor fish, I realised, ‘I am killing him – all for the passing pleasure it brings me’. And something inside me clicked. I realised as I watched him fight for breath that his life was as important to him as mine is to me.” )
 

Ma présentation est un peu courte mais la longueur du texte est inversement proportionnelle à l'amour que je porte à l’Être humain et aux animaux...
Documentaire Adieu veau, vache, cochon, couvée 
.