Cheval magazine numéro spécial pour ses 40 ans et Bartabas

Cheval magazine fête ses 40 ans par un numéro spécial avec un fascicule et un DVD consacré à Bartabas.

"Préparez vos bougies ! Cheval magazine fête dans ce numéro son quarantième anniversaire ! Quarante ans ce n'est pas rien ! Quarante ans de passion partagée autour de la plus noble conquête de l'homme (...)".

Ce numéro comme les autres séduira les amis des chevaux car comme tous les numéros que je possède, il est riche en sujets... comme par exemple  "Jappeloup silence on tourne" - "ça y est le tournage de Jappeloup a débuté Cheval magazine a suivi une journée de tournage du film à Pomport en Dordogne". J'ai beaucoup aimé l'article intitulé, cavaliers d'hier et d'aujourd'hui. Et je me suis arrêté sur une présentation d'un livre que j'ai acheté pour ma nièce, L’Étalon Noir de Walter Farley.... Je lisais ses aventures, autrefois, dans la collection, bibliothèque verte. Les temps changent, moi aussi... Et puis, j'ai voyagé grâce à l'article, Tour du monde des races (de chevaux) et les autres aussi...

Ensuite, j'ai lu le fascicule, Bartabas instinct cavalier, et j'avoue que je ne le connaissais pas aussi bien que ma nièce... Il faut dire qu'elle visite beaucoup de pages sur les chevaux sur Facebook comme "Merveilleux chevaux"... Et, parmi, les textes de qualité, j'ai remarqué cette phrase : "Pour moi, le bon écuyer et celui qui saura préparer et mettre en valeur la capacité physique de son cheval, mais aussi détecter , ce petit truc en plus, difficile à définir, qu'il a en lui".  Cette phrase sonne comme un concerto équestre, un hymne à la plus noble conquête de l'homme...
Avec ce fascicule, Cheval magazine, nous offre un DVD, Galop arrière, Un film de Bartabas, Un voyage dans l'univers du théâtre équestre Zingaro... Tout ça pour 5.90 €...

La jeunesse a souvent raison, elle a eu raison de me le faire regarder... J'avais, il faut bien le dire, quelques préjugés mais sans mentir,  j'ai passé en regardant ce film un moment familiale assez extraordinaire. Loin des séries télévisées meurtrières, nous avons tous été subjugués. C'est un film magique, un film que l'on regarde et regarde encore sans lassitude. " Avec ce film, j'ai voulu dans un galop arrière me retourner et me visiter avec curiosité. Tracer un parcours initiatique comme une mise en abyme et essayer de livrer ce que j'ai longtemps déguisé en force" Bartabas.  Le moins que je puisse dire est qu'il a réussi à transmettre son message...

Voici une image tirée de ce film, celle du fond d'écran de ma nièce...